Scolaire

Comment vouloir sensibiliser les enfants au respect de la Nature sans chercher leur proposer des activités durant les temps scolaires?

Depuis sa création, l’association propose des interventions sur les thèmes du jardinage, de la biodiversité, de l’eau, des déchets, de l’alimentation, du climat ou encore des 5 sens. Adaptées au niveau des élèves et au travail en classe comme en sortie, nos animations peuvent être ponctuelles ou s’inscrire dans un cycle pédagogique de plusieurs séances sur un même thème.

Notre but est d’accompagner les établissements scolaires (de la maternelle au collège) et leurs enseignants dans leur projet d’amener la Nature dans la classe. Toutes les thématiques sont interdisciplinaires et nous nous attachons à apporter aux enfants – en plus de la curiosité, la créativité et l’imagination – des compétences naturalistes mais aussi scientifiques, historiques, ou mathématiques par exemple.

Brochure générale – Catalogue maternelleCatalogue élémentaire

 

Nous intervenons également sur les temps périscolaires.

 

  • Le CPN Val de Seine est un relais EcoEcole.

Le programme EcoEcole permet au établissement scolaire de porter un projet de développement durable sur une thématique définie. En fin d’année, il reçoit une labellisation valorisant ainsi le travail mené par les élèves, les enseignants, les parents…etc. ou toutes les personnes qui ont participé. En savoir +
En tant que relais, nous sommes là pour épauler le comité de pilotage, l’aider en cas de besoin.