Grace au soutien de la Fondation PLACOPLATRE, de la Fondation Léopold BELLAN , du Conseil Régional d’Île de France, de la Ville de Paris et du Conseil départemental de l’Essonne, durant l’année scolaire 2018/2019, nous avons fédéré autour de cette initiative commune 178 établissements dont 42 structures recevant des jeunes en situation de handicap. Plus de 800 projets de plantation de prairies fleuries impliquant sur le terrain plus de 18 000 élèves et jeunes ont vu le jour.

Protéger la biodiversité,
semer une prairie fleurie

Aujourd’hui, protéger la biodiversité est une priorité fondamentale si nous souhaitons conserver pour tous les êtres vivants, un cadre de vie idéal. Pour sensibiliser nos concitoyens, des plus jeunes aux plus âgés, notre association CPN Val de Seine (Connaitre et Protéger la Nature) lance une action éducative de terrain intitulée : une prairie pour les papillons, les abeilles et Cie.


Cette opération a vocation à créer un espace de biodiversité où observer et étudier les fleurs et les petites bêtes. Le CPN Val de Seine propose de vous envoyer gratuitement un kit pédagogique comprenant :

  • un livret d’accompagnement avec des fiches techniques et des activités sur les pollinisateurs et leur environnement,
  • un poster
  • un sachet de graines afin de semer une prairie fleurie à l’école, dans une jardinière, au pied d’un arbre ou encore – avec l’accord de votre commune – dans un jardin ou un parc public.

Pour plus de renseignements, contacter Marie au 01 69 78 24 01 ou par mail cpnvaldeseine91@gmail.com