Evénement à Cormeilles en Parisis

Les élèves de l’école maternelle Saint Exupéry de Cormeilles en Parisis acteurs de la protection de la biodiversité, ont semé une prairie fleurie sur un terrain communal.

Le 18 octobre 2019, le CPN Val de Seine s’est rendu à Cormeilles en Parisis dans le 95 pour un événement particulier. Au petit matin, bénévoles et salariés sont partis pour cette commune du nord ouest de l’Ile de France chargés de leur matériel d’exposition mais surtout de leur kit pédagogique « Une Prairie pour les papillons, les abeilles et Cie. ».

L’objectif de cette journée : participer à la mise en place de la prairie fleurie par une classe sous le regard admiratif des élus, journalistes et riverains.

Sous un beau soleil, les enfants se sont montrés particulièrement intéressés et impatient de voir les fleurs et les abeilles! Mais il faudra être patients car la nature va à son propre rythme et les graines ne germeront qu’au printemps prochain.

Cette opération menée depuis 2016 auprès des établissements scolaires et des IME, a été rendu possible par des soutiens : Région, Département de l’Essonne, Ville de Paris, Fondation Léopold Bellan mais aussi la Fondation Placoplatre, présente lors de cette journée et siégeant sur la commune de Cormeilles en Parisis.

Marie RECOUR,
responsable du projet
pour les CPN Val de Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *